X
Back to the top

Philippe David Trio – Jazz Manouche

Découvrir le trio

Philippe David proposera des standards instrumentaux mais aussi des standards chantés et également de la chanson française version Jazz Manouche. Il sera accompagné des talentueux Michel Ciccone et Rom Heck.

Philippe David

Philippe David démarre la batterie dès l’age de 9 ans dans le but de monter un groupe avec son frèreEddy. Cet instrument lui permettra d’explorer tousles styles de musique du musette au heavey métal en passant par la fusion le jazz le musette ou encore la variété.

Première expérience en studio à l’age de 16 ans puis pendant 2 ans il sera le chanteur d’un spectacle inspiré des «Fleurs de mal» de C. BAUDELAIRE, dont son groupe TABLEAU NOIR avaitmis les poèmesen musique.

En 1996 son groupe ARTHUR F.L. entre pour 6 semaines au «HIT PARADE DE R.T.L.» et à la première place s’il vous plait.

Après cet expérience enrichissante il sera le batteur de l’Américain TOMMY TALTON (Little Richard, Greg Allman, Cowboy, Alec Taylor…) cette aventure de 4 ans avec son bassiste préféré Guy «The old wolf» Fritsch (Patricia Kass, Be bop Deville, Winglet ex-Ange)… lui a valu de faire plus de 200 concerts au Pays Bas, en Allemagne, en France en Suisse et en Belgique…

C’est en Janvier 2005 qu’il développe sa passion pour Django REINHARDT lors de sa rencontre avec Michel CICCONE guitariste jazz manouche qu’il n’a plus quitté depuis. Michel CICCONE deviendra son prof et son guitariste soliste celui avec lequel il compose beaucoup.

Pour le programme 2021 Philippe David proposera des standards instrumentaux mais aussi des standards chantés et également de la chanson française version Jazz Manouche.

Michel Ciccone

Michel commence la guitare en 1972 et y travaille jours et nuits pour comprendre l’instrument qu’il maîtrise parfaitement aujourd’hui.

Depuis ces années il aura joué du rock de la variété de la world music et baigné dans le jazz à la Django.

Inspiré des plus grands: George BENSON, Wes MONTGOMMERY, Birelly LAGRENE ou autre Angelo DEBARRE il est capable d’exceller dans le jazz, le jazz manouche ainsi quela fusion.

Pour le programme 2021, Michel sortira toutes ses guitares mais aussi tous ses styles.

Rom Heck

Rom (Romain) Heck est professeur de jazz au conservatoire deLuxembourg, il est incontestablement le bassiste le plus enregistré et le plus prestigieux de la région SaarLorLux. La machine HECK est bien huilée et elle distille un groove digne des plus grands. Remarqué à coté de grandes stars comme, Dee Bridgewater, Dionne Warwickou encore le Big Band National de Luxembourg Romain reste le bassiste le plus enregistré de la grande région.

De 1983 a 1993 il enregistre pas moins de 34 albums dans tousles styles possibles et ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis. Souvent remarqué lors de nombreuses émissions de radios et TV en Allemagne, en France, en Belgique, au Luxembourg, il participe à bon nombre de musiques de films, pubs, Eurovision en 1989, jingles, etc…

Pour le programme 2021, ROM HECK fait le plaisir d’accompagner PHILIPPE DAVID et sans aucun doute il fera également celui du publique.

jmvprod blanc
© 2022 JMV Prod.