X
Back to the top

Light Damage – Prog Rock

Découvrir Light Damage

Le groupe est né en 2005 suite à une rencontre entre deux musiciens passionnés. D’autres membres se joindront rapidement à eux afin de former un combo complet. Le groupe a commencé par jouer des reprises et à se produire dans des petites salles ou des événements locaux. Le besoin de s’exprimer de façon plus personnelle au travers de compositions originales ne s’est pas fait attendre. En 2009, quelques titres sont enregistrés sur une démo nommée “Acronym” et certains de ces titres verront leur aboutissement lors d’un album appelé lui-même “Light Damage”. La date officielle retenue de sortie de cet album sera janvier 2015, puisque c’est à cette date que le groupe signe sur le label Progressive Promotion Records.

Suite à cette sortie, LIGHT DAMAGE quittera sa région des trois frontières (Belgique, France, Luxembourg) pour s’ouvrir à d’autres pays. En effet, l’album reçoit une salve de chroniques très positives et les invitations à plusieurs concerts et festivals internationaux commencent à arriver. 2015 fut donc l’année de la présentation de l’album dans sa version live. Des participations à des festivals européens prestigieux tels que Prog’Résiste (Belgique), PPR Festival (Allemagne), Summer’s End Festival (Royaume Uni), Prog En Beauce (France) suivront. Le succès de l’album confirmé par les réactions du public ainsi qu’un nouveau line-up stable et motivé, donne l’envie au groupe de composer son prochain album.

Les cinq musiciens s’y sont attelés et l’album “#Numbers” est sorti le 15 septembre 2018. A cette occasion une release party a été organisée afin de présenter directement les nouveaux titres en live.

Une nouvelle page se tourne en 2020 avec le départ du claviériste remplacé par Christophe Pietquin. Des nouveaux projets se mettent en place avec une volonté d’écrire un troisième album et d’organiser une tournée internationale, dès que les conditions le permettront.

jmvprod blanc
© 2022 JMV Prod.